Carte d'accès en déchèterie
Système de contrôle d'accès en déchèterie
Pourquoi un système de contrôle en déchèterie ?
Le système d'accès de vos déchèteries évolue. Un système de carte d'accès sera mis en place à partir du mois d'octobre 2023. Il permettra de garantir une meilleure qualité d'accueil, améliorer la qualité du tri, de limiter l'accès aux habitants des communes extérieures au territoire du SICTOM des Combrailles.
Comment cela fonctionne ?
A partir du 2 octobre 2023, vous aurez la possibilité de vous procurer gratuitement une carte d' accès (une carte par foyer) et une carte par véhicule pour les professionnels auprès du SICTOM des Combrailles. C’ est seulement à partir du 1er avril 2024 que cette carte deviendra obligatoire. Une période de 6 mois est nécessaire au service administratif pour répondre à toutes les demandes des 41 communes du territoire. Cette carte devra être présentée au gardien avant tout déchargement. Si la carte ne peut être présentée, le dépôt sera refusé. Ce système permet d’accéder aux trois déchèteries : Saint-Eloy-Les-Mines, Saint-Gervais-d’Auvergne et Pionsat.
Comment obtenir votre badge d'accès ?
Commencer par préparer vos pièces justificatives:
- pour les particuliers:
- copie de la pièce d'identité
- un justificatif de domicile (facture d'eau, d'éléctricité, télèphone,...)
- le bulletin d'inscription complété à télécharger ici ou à récupérer en mairie, en déchèteries ou au bureau du SICTOM.
- pour les professionnels :
- un extrait Kbis
- la copie de la carte grise du ou des véhicules
Créer votre compte
1 - Cliquez sur : sictomdescombrailles.ecocito.com/Usager/Profil/Connexion
2 - Cliquez sur "Ouvrir un compte ECOCITO maintenant".
3 - Saisissez votre code postal, choississez votre commune dans la liste déroulante et cliquez sur "Valider ma commune".
4 - Complétez les données et renseignez les pièces justificatives obligatoires puis cliquez sur "valider ma demande".
5 - Vous recevrez 2 courriels de confirmation sur votre boîte mail pour activer votre compte.
Un dernier mail vous informera de l'activation de celui-ci par le SICTOM sous quelques jours.
La carte vous sera envoyée gratuitement par courrier.
Planning des permanences du territoire
Des permanences sont mises à votre disposition pour récupérer directement votre badge. Un agent administratif vous guidera dans vos démarches.
Vous trouverez ci-dessous les horaires et lieux des permanences:
Vous pouvez également joindre votre agent par mail : contact@sictomdescombrailles.fr ou par télèphone au 07 56 42 06 06